La Société Dah Transit, à travers son PDG M. Youssouf Konaté adresse ses sincères félicitations et son soutien indéfectible à l’Association AL BARKA et à sa promotrice Madame Daraja Haidara pour l’organisation impeccable de son Gala de Charité 2022, hier samedi 22 Octobre à l’Hôtel Radisson Collection.

Cette année, AL BARKA AIDE a initié une collecte de fonds en faveur de la construction d’une école décente pour le village de Mina, dans la région de Koutiala. Ce fut un honneur, pour la cinquième fois, d’accompagner cette brave dame dans sa lutte quotidienne pour les plus démunis au Mali.

Plusieurs invités de marque étaient conviés à cette illustre soirée dont, entre autres, le Ministre de la Réfondation Nationale Excellence M. Ibrahim Ikassa Maiga, son Excellence Zhilong Chen Ambassadeur de Chine au Mali, Sory Ibrahima Maïga Président de l’APIM (Association des Promoteurs Immobiliers du Mali) et Badiri Diakite AKA Dawala, fondateur du groupe Wati B.
Une vente aux enchères orchestrée par Marie Claire Diawara, Promotrice de DS Touch a été l’élément essentiel de la soirée avec des œuvres d’arts dont la vente a permis de collecter une importante somme pour le lancement des travaux de construction de l’école à Mina.

Lors du Gala Charity 2022 de l’Association Al Barka, la famille Dah Transit n’a pas hésité à acheter deux tableaux d’une valeur totale de 2.950.000 francs CFA comme contribution directe à la collecte de fonds visant à permettre aux enfants du village de Mina d’avoir leur propre école plutôt que de parcourir 4 km à pieds.
Fervent humaniste et partenaire de l’Association Albarka depuis le début, M. Youssouf Konaté s’est vu offrir un trophée de MÉCÈNE D’OR ALBARKA remis par son Excellence M. Ibrahim Ikassa Maïga, Ministre de la Réfondation Nationale.
Alimatou Dah Konaté qui vient de réussir son Bac a recyclé d’anciens vêtements pour confectionner, à la main, cinquante (50) trousses scolaires pour les élèves de la future école de Mina. Sensible à l’environnement et à l’éducation, elle a voulu ainsi apporter sa pierre à l’ediffice de ce projet.
Amadou Dah Konaté qui rêve de devenir architecte à l’image de Marie Claire Diawara CEO de DS TOUCH, a demandé à son père d’acheter en son nom un tableau touareg d’une valeur de 1.450.000 pour aider à la construction de l’école de Mina.
En ce mois d’octobre dédié à la solidarité dans notre pays où accorder de l’aide est une tradition, on peut croire que le sens du partage est en pleine promotion.